Message de la Mutuelle du Ministère de la Justice,

                  partenaire de FO Pénitentiaire

 

Un soutien psychologique dédié

La MMJ vous accompagne


Dans ce contexte de crise sanitaire liée au COVID-19, le personnel de l’Administration pénitentiaire est en première ligne. La MMJ tient plus que jamais à vous apporter son soutien et à vous aider dans votre vie professionnelle et personnelle.

Vous trouverez ci-dessous deux possibilités de soutien psychologique pour vous permettre, si vous en ressentez le besoin, d’échanger afin de réduire le stress lié notamment aux mesures de confinement. Pour joindre un psychologue, vous avez deux solutions :

Contacter le service FILOMAIDE proposé par MFP Services, gestionnaire risques et prévention de l’Assurance maladie des agents de la fonction publique

  *   Par téléphone au 09 69 32 73 (appel non surtaxé) : du lundi au vendredi de 9H à 18 h
  *   Par internet mfpservices-filomaide.fr : 24H/24, pour demander à être rappelé ou poser une question

Contacter le service Assistance à domicile proposé par la MMJ

  *   Par téléphone au 05 49 34 80 06 (appel non surtaxé) : 24H/24 7j/7
  *   Pour les jeunes de 9 à 18 ans : orientation vers un psychologue du réseau spécialisé dans l’accompagnement des enfants

Dans les deux dispositifs proposés, vous bénéficiez, bien entendu, d’une garantie de l’anonymat et de la confidentialité.

Vous pouvez trouver toutes ces informations sur l’espace adhérent de la MMJ.

La MMJ est aux côtés de ses adhérents, personnels de l’Administration pénitentiaire et tient à les assurer de son engagement au quotidien.

Prenez soin de votre santé et de celle de vos proches.

                                                                                                07/04/2020   

Vous pensez être contaminé?

Faites le test Covid 19:

https://maladiecoronavirus.fr/

 La garde d'enfants pour les agents assurant la continuité des services publics:
  Je vous communique l'information relative à la garde d'enfants pour les agents assurant la continuité des services publics :   Numéro vert People and baby :   N° National : 07 68 07  53 98   Adresse : crechesprioritaires@people-and-baby.com   La personne jointe à ce numéro prendra en compte les besoins des familles et pourra leur proposer une ou plusieurs crèches ouvertes.   Le tarif proposé sera un tarif horaire en fonction du quotient familial de la famille (facturation PSU).