TRISTE REALITE                  05/04/2020

 

Au vu du gel du point de notre d'indice, du coût de la vie avec des achats nécessaires dont la plupart imprévus (réparations ou achat d'un véhicule,machine à laver...); la précarité peut tous nous toucher à un moment donné de notre vie.

 

Qu'elle soit passagère ou prolongée, la difficulté financière ne doit plus être un "tabou" dans notre corps des personnels administratifs!

 

D'autant plus, avec une majorité de contractuels dont leurs traitements est en dessous de la grille indiciaire prévue pour un personnel administratif lambda.

 

N'hésitez pas à solliciter une assistante sociale du personnel prévue pour les agents du ministère de la justice en vous munissant de toutes les pièces justificatives (charges, bulletin de paie) afin de savoir si vous avez droit à une aide.

 

Vous pouvez également solliciter directement votre mutuelle, par exemple, la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), afin de bénéficier de prêts d’honneur selon le contrat de prévoyance souscrit et de prêts d’honneur exceptionnels.

 

Dans toute la France, il existe 9 bureaux de l'action sociale (BAS) du Ministère de la Justice où vous pourrez contacter une assistante sociale: