Réservation d'hôtel pour les agents de l'Etat

en Ile de France

 

Vous trouverez ci-dessous  la note du 11 mai 2020 concernant les nouvelles modalités de réservation d'hébergements hôteliers pour les agents de l'Etat en Île-de-France ainsi que la liste des hotels parisiens.

Elle se substitue à la précédente note relative aux chèques nuitées.

 

Pour qui?

Elle s'adresse aux agents publics de l'Etat en Île-de-France qui se trouvent en difficultés temporaires de logement pour qu'ils bénéficient d'une prise en charge de leur logement, de manière temporaire.

 

A cet effet, les agents doivent se tourner en priorité vers leur administration de rattachement qui dispose de dispositifs d'urgence. Toutefois, en cas de situations spécifiques et d'impossibilité d'apporter une réponse au niveau local, les services ministériels ou les établissements publics éligibles peuvent solliciter la SRIAS en complément, à titre exceptionnel.

 

Un marché a été passé avec un hôtelier qui dispose de chambres d'hôtels dans toute l'Île-de-France. Il pourra donc mettre à disposition des chambres d'hôtels pour les agents publics de l'Etat en difficulté de logement. Vous trouverez en pièce jointe la liste des hôtels concernés.

 

L'aide de la SRIAS est de 600 euros par agent et par an, sans conditions de revenus. Ce montant pourra être renouvelé en cas de demande expresse de la part du service d'action sociale qui devra joindre un rapport social.

Les agents doivent adresser leur demande au service social dont ils relèvent. Tout appel direct à la SRIAS ou à l'hôtelier ne sera pas pris en compte.

 

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, adressez-vous à l'adresse dédiée suivante :

pref-logement-temporaire@paris.gouv.fr