Modalités du recrutement réservé des agents non titulaires


 

Notre courrier semble avoir généré une soudaine "accélération" du dossier avec notamment l’envoi aux agents d’un questionnaire à retourner rapidement avant le 13 décembre prochain.

Cependant, d’un côté, d’une manière globale, les agents contractuels signalent toujours un manque d’information et de précision sur ce sujet.

De l’autre, il apparait que les dispositions évoquées dans les "groupes de travail" connaissent un certain flottement dans leur suivi ou mise en œuvre.

Par ailleurs, les niveaux des répercutions dans les services territoriaux ne sont pas les mêmes d’une direction à une autre, voire d’une région à une autre.

 

Ce flou, ces retards, ces interprétations hésitantes, génèrent donc des interrogations et de l’inquiétude parmi les personnels contractuels, et les services RH déconcentrés sont eux-mêmes placés en difficulté pour répondre aux questions des agents.

 

Une information présentant la trame et les paramètres de ce dossier et permettant aux intéressés de s’y situer apparait nécessaire et opportune.

 


Ci-dessous la réponse de la Sous-Direction de la Synthèse Ressources Humaines du Secrétariat Général à notre courrier du 16 novembre dernier.

 

Situation des agents contractuels

Un manque d’information inadmissible !

Courrier adressé au Secrétariat Général du ministère de la Justice concernant les modalités des recrutements réservés.